Défi des 30 jours : 30ème et dernier jour

Bonjour à tous,

Aujourd'hui vendredi, dernier jour de la semaine, dernier jour de septembre, dernier jour du défi.
Un chapitre qui se tourne, un nouveau va commencer.
J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à le faire et que vous en avez ressenti du bien-être.

Alors pour ce dernier jour, je voudrais aborder un point tout à fait nécessaire au bien-être.
Le fait de s'aimer soi-même.



Alors en défi de ce jour, je te propose de te mettre devant le miroir et de lister toutes les choses qui te plaisent chez toi.
Ton sourire, tes yeux, une fossette, un grain de beauté, tes cheveux, ta gentillesse, ta bonne humeur, ton sens de l'humour ...
La liste peut être longue, et si elle ne l'est pas, il faut travailler à l'agrandir.

Pourquoi n'est-on jamais satisfait de soi-même?
Les grands voudraient être plus petits, les petits plus grands...
Les brunes veulent être blondes, et les rousses veulent être brunes...
Les maigres veulent prendre du poids tandis que beaucoup veulent en perdre (sans lien avec leur santé).
Les frisés veulent les cheveux lisses, les cheveux lisses veulent des boucles, des vagues...


Apprenons à nous aimer tels que nous sommes, tout en prenant soin de soi et la vie sera plus belle!



Je finirai par une réflexion de ma fille de 5 ans avant d'aller se coucher :
"Maman, demain est une nouvelle aventure.
Et on a de la chance, il y a des demains tous les jours."