Défi des 30 jours : 5ème jour

Bon c'est déjà le début de la semaine.
J’espère que le week-end c'est bien passé :)

Aujourd'hui lundi 5ème jour de ce défi, je vous propose de mettre en place un des 4 accords Toltèques de Miguel Ruiz.


Quatre lundis dans le mois, quatre accords toltèques, nous allons donc les mettre en place doucement.

Le premier que je vous propose est "N'en faites jamais une affaire personnelle".

 Ceux que les autres peuvent dire sur vous, votre travail, vos rêves... tout cela ne les regarde pas, surtout si leurs pensées sont négatives. Ils ne sont pas vous, mais ils ont une image de vous, qui n'est pas la réalité.
Pour avoir travaillé en centre d'appel, il m'arrivait d'avoir des personnes mécontentes au téléphone, qui critiquaient mon travail, ou bien moi même... mais il fait laisser glisser ces mots comme les gouttes d'eau sur le plumage d'un canard.
Ce n'est pas MOI qui était visé, ils avaient juste besoin de laisser sortir des choses, et je n'étais que le réceptacle de leur colère, leur frustration.

Alors lorsque vous vous trouvez face à ce genre de personne, n'oubliez pas "Je ne prends rien pour moi personnellement".
Imaginez un réceptacle, un bol posé dans vos mains ou tout ce qui est dit tombe dedans.
Une fois l'orage passé, posez le bol et laissez le là. Ce qu'il y a dedans va finir par s'évaporer.

Ce n'est pas forcément quelque chose de facile à faire mais je vous le recommande.

A demain.
Belle et bonne semaine à vous