Défi des 30 jours : 15ème jour

Nous sommes déjà le 15 septembre, c'est à dire que nous sommes à la moitié de notre défi du mieux-être.
J'espère que vous êtes prêts à me suivre encore pendant les 15 prochains jours, afin d'améliorer votre quotidien, votre moral et de vivre pleinement votre chemin de vie.

Aujourd'hui, nous allons chouchouter une partie de son corps qui nous (sup)porte tous les jours : nos pieds.



Les pieds nous soutiennent toute la journée et souvent ils sont délaissés, malgré leur dévouement sans limite pour nous.

Alors ce soir, après le boulot, quand j'ai le temps ou avant d'aller dormir, je trouve une bassine ou je peux y mettre mes pieds. Je fait chauffer de l'eau afin qu'elle soit tiède et agréable et je la verse dans le récipient.
J'y ajoute 1 CS de bicarbonate ou 1 CS de gros sel, je me munie d'une revue ou d'un livre et je glisse mes pieds dedans. Tout en ayant prévu une serviette pour s'essuyer à la fin.
En option, je peux mettre 1 à 2 gouttes d'huile essentielle (HE) de lavande dans (au choix) un peu de lait ou dans une noisette de savon type gel douche (*) que je rajoute à ma préparation.
Et je profite.
Bien manucurés en plus!

Une fois l'eau froide, je m'essuie les pieds consciencieusement, surtout entre les orteils et leur fait un petit massage avec une crème, un beurre (de karité, de cacao...) ou une huile (huile de coco, voire une huile alimentaire type olive)...

Vous vous sentez comment après cela?
A demain pour la dernière journée de la semaine.

(*) Le lait ou le gel douche va permettre aux huiles essentielles de se mélanger avec l'eau (car l'huile, essentielle ou pas, n'est pas miscible à l'eau), cela évite le risque de brûlure cutanée pouvant résulter des HE. Pour tous conseils concernant les HE, laissez moi un commentaire ou envoyez moi un message, je me ferais un plaisir de vous répondre :)