Défi des 30 jours : 17ème jour

Aujourd'hui, samedi nous allons assainir la maison.
Faire un peu de place, se débarrasser de ce qui peut pomper notre énergie sans le savoir.

Aujourd'hui, donc, je vide mes poubelles / le bac pour le composteur / les sacs pour le recyclage.


Je peux aussi ôter les fleurs fanées des vases, les feuilles mortes des plantes d’intérieur.

Je réfléchis à la possibilité de réduire le contenu de mes poubelles.

Y'a t'il des choses qui sont sur-emballées dont je peux me passer/faire moi même? (sûrement)
Puis-je trier davantage?
Un composteur est-il à ma disposition? Je peux me renseigner en mairie pour voir si un composteur commun est proche de chez moi.
Peut être un voisin avec des poules serait heureux de récupérer les fanes et épluchures de légumes...?

Quelles sont les consignes de tri pour ma commune?

Il est important de prendre conscience que nos déchets ont un impact sur notre environnement, sur la planète. Ces déchets nous les achetons et nous les payons à la caisse du magasin, on paye aussi une taxe poubelle, d'enlèvement, de tri... au final ce que l'on jette nous coute cher, trop cher.
Sans compter le temps à les enlever du consommable, le tri que l'on fait, et les allers retours aux bornes de recyclage.

Privilégions les produits bruts, le vrac.. et laissons tomber les sur-emballages.

Mettons notre poubelle au régime! :)
"N'en jetez plus, ça déborde!"