Défi des 30 jours : 2ème jour

Aujourd'hui, nous allons prendre quelques minutes pour soi.


Une petite pause dans la journée afin de recharger les batteries, avant le week-end.

Il fait beau encore, alors je m'assois un instant au soleil et je profite de l'instant présent.

Je ferme les yeux et je fais le vide dans ma tête.


Voilà un endroit inspirant...

Je me concentre sur ce que je ressens, par exemple :
     - la chaleur du soleil sur ma peau/mon dos....
     - la fraicheur du banc, de l'herbe sur laquelle je suis assis(e)
     - le vent qui joue avec mes cheveux/mes vêtements...

Je me concentre aussi sur ce que j’entends, par exemple :
     - le chant des oiseaux
     - le vent dans les feuilles
     - les personnes autour de moi, les rires des enfants...

Je fais attention également à ce que je sens, par exemple :
     - une odeur subtile de fleur
     - un petit plat qui mijote
     - rien tout simplement...

Cela s'appelle vivre en pleine conscience. Vivre intensément le moment présent, en se concentrant sur l'actuel, ce que l'on vit maintenant et pleinement.

Ces quelques minutes sont passées vite, mais elles font un bien fou. Alors on le refait quand on veut, quand on ressent le besoin d'une pause.

Bonne journée et à demain :)