Que mange-t-on en... septembre?

Oh mais voilà un certain temps que je n'ai rien publié sur cette page.
Je vais me rattraper :)
Les bonnes résolutions de la rentrée.
Mais ne croyez pas que je me suis endormie sur mes lauriers, non, non.
J'ai animé des ateliers sur les plantes aromatiques lors de la fête de l'amitié de "Génération Mouvement", et j'ai travaillé sur tout un tas de projets personnels aussi.

Mais parlons de nos futurs repas de Septembre :



Septembre est un mois encore très riche en fruits et légumes, alors profitez-en!
Je vous conseille de manger de saison et là nous n'avons que l'embarras du choix.

Une tite recette?

Allez, vous connaissez le taboulé végétal?
Sans gluten et pour faire le plein de vitamines?

Non !?  Alors vous prenez un chou-fleur, bien blanc, bien frais (bio et local de préférence).
Vous coupez les rosettes et les lavez rapidement en les passant sous l'eau.
Mettez-les dans un mixer et par petits à-coups réduisez-le en petits grain comme une semoule.
Coupez des tomates en petits dés, et faites de même avec un concombre.
Mélangez le tout.
Ajoutez un jus de citron, et des herbes aromatiques : persil, menthe, ciboulette.... ce que vous aimez.

Et voilà, c'est prêt!
Un vrai régal.
Une salade fraicheur pour bénéficier de tous les bienfaits des ingrédients que vous mettrez à l’intérieur.
Bon appétit.