1ère semaine : alimentation J3

Bon je ne suis pas en avance pour ce 3ème jour de la semaine basée sur l'alimentation.

Aujourd'hui, je vais vous donner un conseil concernant la consommation des fruits.
En effet ces derniers seront mieux assimilés, et digérés s'ils sont pris séparément et seuls.

Donc consommez des fruits en dehors des repas.


Bon en fait ce conseil dépend beaucoup de vous, de votre tempérament, de votre morphologie, de votre digestion, de votre rythme de vie... mais tout de même beaucoup de gens ont du mal à les digérer lorsqu'ils sont mélangés à des farineux.

Donc je vous conseille de faire un en-cas de fruits durant la matinée si vous avez une petite fringale, ou bien au gouter, mélangé si vous le souhaitez à des oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou...)

Evitez aussi le jus de fruit au petit déjeuner, et vous verrez que certains symptômes désagréables vont disparaitre tout seuls.
Je vous laisse faire des tests par vous même, car comme je le dis plus haut, chacun réagit différemment, et si certaines constitution peuvent consommer des fruits sans soucis, d'autres ne le peuvent pas et mettent leur système digestif à rude épreuve en mangeant des fruits couramment ou mélangé à d'autres aliments.

Dans mon 1er article, je vous parlais du cas des tomates au niveau des crudités.
Or de part leur teneur en acides, ces dernières sont en réalité des fruits.
Il ne faut pas que cela vous empêche d'en manger (surtout si vous en avez de belles dans votre jardin), mais à éviter lorsque ce n'est plus la saison.