2ème semaine : Prendre soin de soi J5

Allez, dernier jour de cette semaine "Prendre soin de soi" avant d'attaquer nos "relations aux autres".

Bon, je sais que certains points que nous avons abordé cette semaine ne sont pas forcément facile à mettre en place, mais en y travaillant un peu cela deviendra une habitude qui sera bénéfique pour vous et donc effet papillon, sur votre entourage.


Que va t'on-faire aujourd'hui?
On va respirer.

Vous connaissez la respiration complète, celle que l'on fait naturellement dès notre plus jeune âge mais qui malheureusement à tendance à disparaitre.
Pour savoir si vous respirez correctement, posez une main sur votre ventre et une autre sur votre poitrine et inspirer.
Laquelle se soulève le plus?

Souvent c'est celle qui se trouve sur la poitrine qui monte le plus, or c'est justement la preuve que votre respiration est "bloquée". Vous ne respirez qu'avec la partie haute de vos poumons, le diaphragme ne bouge quasiment pas, votre apport en oxygène n'est pas optimisé, le stress peut s'installer.
Schéma de la respiration complète

Il faut dans un 1er temps effectuer sciemment cette respiration complète en veillant à ce que la main sur le ventre soit celle qui se soulève le plus au fur et à mesure de votre inspiration.
Au début ce n'est pas facile mais cela se travaille.

Effectuer cette respiration pendant quelques minutes pour en sentir les bénéfices.

Vous pourrez, je dirais même vous devez refaire cette respiration lorsque vous sentez une angoisse, un stress, une colère, un énervement monter.
On oxygène tout le corps, le cerveau...cela détend, permet d'y voir plus clair, de prendre du recul, de réfléchir posément.

Des petites choses qui permettent de se sentir mieux, lorsque l'on est confronté à des situations qui peuvent vous mettre mal à l'aise ou tout simplement pour être au meilleur de nous même.

Bon week-end à vous et à lundi.