3ème semaine : Les relations aux autres J1

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé et ressourçant.

Après avoir vu comment améliorer son bien-être et son humeur à l'aide de l'alimentation (1ère semaine), mais aussi comment "prendre soin de soi" (2ème semaine), nous allons voir comment améliorer nos relations aux autres, et par effet de rebond améliorer notre estime de soi.

Aujourd'hui, je vous propose de prendre conscience des autres, et les respecter en tant que tels.

Il est détestable lorsque l'on rencontre une personne que l'on connait que cette dernière fasse semblant de ne pas nous voir.
Il en va de même avec les inconnus que l'on croise dans la rue, les personnes sans nom que l'on rencontre tous les jours.
Montrez aux gens qu'ils ne sont pas seuls, que vous les avez remarqué, que vous avez remarqué leur présence, qu'ils ne sont pas invisibles.
Créez du lien.


Alors en pratique, comment cela se passe?

Regardez les gens avec qui vous travaillez, ceux que vous croisez, et souriez leur (ne dit-on pas que le sourire est contagieux?).

Lorsqu'une personne vous parle, regardez la.

Si votre téléphone sonne pendant une discussion avec une personne en face de vous, de quel droit l'appel téléphonique va t'il primer sur votre échange actuel?
Regardez le numéro et appuyez sur refuser, vous rappellerez plus tard, le numéro appelant sera de toute façon enregistré dans votre portable.

Une personne semble en difficulté et vous pouvez l'aider? Laissez tomber tous vos aprioris, éteignez vos réflexions mentales, et faites preuve de bienveillance et d'empathie. (un exemple ici)

Si vous rencontrez une personne qui pleure, offrez lui un mouchoir.

...

Les exemples sont multiples, à chacun d'être "aware" et attentif envers les autres.

Cela ne vous coûte rien, je ne vous demande même pas de donner la pièce à une personne dans le besoin (même si c'est aussi une forme de prise de conscience de ces personnes qui souffrent tellement d'être transparentes).


Et parce qu'après on se sent comme un super-héro du quotidien grâce à ce petit rien et qu'à un  moment ou à un autre, cela nous reviendra quand on en aura le plus besoin.